La pêche avec Naturellement Gourde

pêche avec naturellement gourde

La pêche est un fruit comestible produit par le pêcher (Prunus persica) originaire de Chine.

Les pêches sont des fruits succulents, juteux et sucrés avec une chair jaune, blanche ou rouge (rouge vif), une peau veloutée jaune ou orange qui change plus ou moins du carmin rose au saumon rose ou au sang Brun, et s'il faut s'en tenir au noyau dur.

 

Selon les caractéristiques des fruits, Prunus peut produire 4 sortes de fruits :

  • La pêche elle-même a une peau duveteuse et un noyau libre (ne colle pas à la pulpe)

  • Pavie pêche, peau duveteuse, noyau attaché

  • La nectarine a une peau lisse et un noyau libre

  • Le brugnon est une nectarine à peau blanche, à peau lisse et à noyau adhérent.

Variétés à chair blanche : Belle des Croix Rouges (résistante aux maladies), Charles Roux (variété vigoureuse), Grosse Mignonne (juteuse, résistante à la cloque), Madame Guilloux (tendre, très savoureuse), May flower, Redwing, Ribet, Robin ; elles donnent des saveurs de fleurs blanches (lys, muguet) et d'exotisme (goyave, fruit de la passion)

Variétés à chair jaune : Belle Angevine, Cardinal, Dixie Red, Early Red, Early O'Henry, Red Haven, Sun Haven, Spring Crest

 

En 2005, la production annuelle mondiale de pêches et de nectarines était d'environ 17 millions de tonnes, soit une augmentation de 64 % au cours des 10 dernières années (principalement liée à la triple augmentation de la production chinoise au cours de la même période). 55 % des produits sont utilisés dans l'industrie (3/4 canettes), tandis que 45 % des produits sont utilisés dans les produits frais. Les pêches sont des fruits qui ne peuvent pas être bien transportés. L'industrialisation de l'agriculture et la nécessité de produire des produits moins chers ont changé : on trouve souvent des pêches dures et insipides.

 

En France, en raison de difficultés économiques et de la maladie de Sharka, la production en 2012 est tombée à 280 000 ~ 300 000 tonnes. L'Occitanie (44 %) est la première région à produire des fruits de grande qualité, suivie de la région Auvergne-Rhône-Alpes (33 %) ; la Provence-Alpes-Côte d’Azur (15 %) a de moins en moins de production agricole, garantissant un Rendement. Ces trois entités fournissent l'essentiel des produits français, mais elles doivent respecter des normes d'hygiène et environnementales strictes.

 

Les pêches fraîches sont une bonne source de fibres alimentaires, de vitamine A et de vitamine B3 (PP ou niacine), de potassium et une très bonne source de vitamine C.

Retrouvez des articles tout aussi intéressant sur la pêche :

  • Son histoire

  • Ses bénéfices santé

  • Toutes les variétés de pêches

  • Comment bien choisir ses pêches ?

Recettes pour des eaux détox parfaites :

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Carte bleue / MasterCard / Visa

LIVRAISON COLISSIMO  et MONDIAL RELAY

 

GRATUITE à partir de 30€ d'achat
France Métropolitaine

 

SERVICE CLIENT 7j/7

Un service client proche de chez vous

GARANTIE 2 ANS

Ayez l'esprit tranquille en bénéficiant d'une belle garantie

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,