Les bénéfices santé de la grenade avec Naturellement Gourde

Grenade Naturellement Gourde (2)

La grenade (Punica granatum) est originaire de la région méditerranéenne et est un fruit rond, de petite taille orange, recouverte d'une peau épaisse et brillante, et rouge foncé à maturité.

 

Les caractéristiques nutritionnelles

Le goût de grenade est doux et légèrement acide, et est le résultat d'un équilibre harmonieux entre les deux ingrédients: d'une part, les glucides ou le sucre, et d'autre part, les acides organiques. Il y a environ 14 grammes de glucides pour 100 grammes, et le rapport du fructose au glucose est à peu près égal. Selon la variété et le degré de maturité, 1 à 2 g d'acide organique (essentiellement sous forme d'acide citrique) a une saveur acide prononcée (acide malique, avec une saveur acide plus petite) qui ne représente que 20% de l'acide organique total).

La grenade fournit en moyenne 62 calories pour 100 grammes de portion comestible, la plaçant au niveau des figues ou mangues fraîches. Cette énergie est principalement fournie par les glucides: en moyenne pas plus de 1 gramme pour 100 grammes de protéines et 0,4 gramme de lipides.

La fibre atteint 3,5 grammes pour 100 grammes et est presque entièrement composée de fibres insolubles formant un tégument.

L'apport en vitamines de la grenade est principalement déterminé par la vitamine C, qui atteint 20 mg pour 100 g (la teneur est beaucoup plus élevée que la plupart des fruits frais). C'est également un bon représentant des vitamines du groupe B, en particulier la vitamine B3 (0,3 mg), la vitamine B5 (0,6 mg) et la vitamine B6 (0,2 mg). Quant aux minéraux abondants (700 mg pour 100 g), le potassium (250 mg) est la principale source. Il y a du phosphore, du calcium et du magnésium, ainsi que de nombreux oligo-éléments, dont le fer, le zinc, le manganèse et le cuivre sont très élevés (1 mg, 0,4 mg, 0,13 mg et 0,12 mg pour 100 g)

 

Ses caractéristiques antioxydantes

La grenade contient de nombreuses molécules antioxydantes, comme le tanin, l'anthocyane, la vitamine C ... On dit que la performance antioxydante de la grenade est 2-3 fois supérieure à celle du vin rouge et du thé vert. Ce fruit peut être utilisé pour diverses maladies impliquant un stress oxydatif (cancer, infertilité, etc.) notamment sous forme de jus de fruit.

Il peut également prévenir efficacement les maladies cardiovasculaires en améliorant la circulation sanguine, la pression artérielle et les taux de lipides sanguins associés à l'athérosclérose.

La grenade est un acide linoléique conjugué, également connu sous le nom d'huile de pépins de grenade, qui est le principal acide gras de la grenade. Cet acide affecte la régulation des lipides sanguins.

 

Ses caractéristiques anti-inflammatoires

La grenade a des propriétés antioxydantes et peut aider à combattre l'inflammation causée par de nombreuses maladies chroniques (maladie cardiaque, cancer, diabète de type 2, maladie d'Alzheimer, obésité, etc.). Des études ont montré qu'en plus du traitement, il peut également soulager la douleur arthrosique.

 

Ses propriétés anti-infectieuses

Ses propriétés antibactériennes et antifongiques ont été étudiées dans les maladies dentaires: maladie parodontale, gingivite, stomatite et infections bactériennes, en particulier contre Candida albicans.

Retrouvez la gourde originale à infusion avec housse isotherme et faites des infusions à volonté !

naturellement gourde

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Carte bleue / MasterCard / Visa

LIVRAISON à domicile GRATUITE

France Métropolitaine

 

RETOUR GRATUIT

Retour pour une raison quelconque dans les 15 jours

75 jours de protection

Remboursement Garanti

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,