Les bénéfices santé de la fraise avec Naturellement Gourde

Les fraises (Fragaria) sont des fruits de renommée mondiale. Les fraises contiennent des vitamines liposolubles (A, E, K), mais les plus importantes sont la vitamine C (60 mg / 100 g de fruits frais) et la vitamine B9 ou l'acide folique (24 μg / 100 g de fruits frais). Les fraises sont également de bonnes sources d'iode, de magnésium, de cuivre, de fer et de phosphore.

Fraise Naturellement Gourde

La fraise est l'un des fruits ayant la composition phytochimique la plus riche, principalement des substances phénoliques. Les flavonoïdes sont des composés phénoliques. En plus de provoquer sa couleur rouge, elle a les effets antioxydants et anti-inflammatoires les plus importants sur les fraises.

Les anthocyanes se trouvent principalement dans les fraises et font partie de la famille des polyphénols. Les fraises contiennent d'autres composés phénoliques, notamment des ellagitanins (tels que l'acide ellagique) et des flavonols (tels que la quercétine). Tous ces composés phénoliques ont des fonctions antioxydantes et anti-inflammatoires, ils peuvent donc jouer un rôle important dans la prévention de certaines maladies.

Fraise Naturellement Gourde

Prévention contre les maladies cardiovasculaires

La présence de flavonoïdes dans les aliments et les boissons peut réduire le risque d'athérosclérose, un processus pouvant entraîner des maladies cardiovasculaires. Manger des fraises peut réduire la teneur en triglycérides dans le sang, réduire les indicateurs de stress oxydatif et réduire la sensibilité du cholestérol à l'oxydation. Il augmente également la fluidité du sang, c'est donc l'opposé de l'apparition de caillots. Expérimentalement, la fisétine, un flavanol présent dans les fraises, joue un rôle protecteur dans les modèles animaux d'AVC.

Des études prospectives (épidémiologiques) ont trouvé une association entre la consommation d'anthocyanes et le risque de maladie cardiovasculaire: les plus gros consommateurs ont un risque d'hypertension et un risque d'infarctus plus faibles.

Fraise Naturellement Gourde

Traitement des maladies dégénératives liées au vieillissement

Bénéficiant toujours de la capacité antioxydante de certains flavonoïdes qu'elle contient, les fraises peuvent mieux protéger les neurones de l'oxydation que l'orange et la banane, empêchant ainsi leur dégénérescence. Les chercheurs ont conclu que la consommation de fraises peut aider à prévenir certaines maladies dégénératives, telles que la maladie d'Alzheimer.

L'effet anti-inflammatoire de l'extrait de fraise a également été confirmé in vitro. Le processus inflammatoire implique l'apparition de diverses maladies, notamment la maladie d'Alzheimer, le cancer et les maladies cardiovasculaires. Un régime riche en fraises peut inverser le déclin de la capacité d'exercice normalement observé chez les rats âgés. Des résultats très prometteurs qui n'ont pas été prouvés chez l'homme.

Fraise Naturellement Gourde

Prévention du cancer

De l’œsophage :

L'acide ellagique contenu dans les fraises a un certain effet anticancéreux in vitro et in vivo (chez les animaux). Chez les rats nourris avec une alimentation riche en fraises entières déshydratées, la reproduction des tumeurs œsophagiennes a été réduite. Fait intéressant, les fraises déshydratées inhibent plus la croissance tumorale que l'acide ellagique seul, ce qui suggère que d'autres composés de fraises peuvent également fournir une protection contre certains cancers. Mais ces effets bénéfiques, qui peuvent être l'acide ellagique, peuvent être atténués grâce à eux à travers le système digestif.

 

Du sein et du cerveau :

La recherche se concentre sur l'effet antioxydant des fraises sur le corps humain. Après avoir consommé environ un demi-litre de fraises, la capacité antioxydante dans le sang et l'urine des femmes âgées augmente. Par conséquent, on peut considérer que les fraises peuvent lutter efficacement contre les radicaux libres, réduisant ainsi le risque de cancer. De plus, les fraises lyophilisées inhibent efficacement l'apparition de différents types de cancer du sein et du cerveau in vitro.

naturellement gourde

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Carte bleue / MasterCard / Visa

LIVRAISON à domicile GRATUITE

France Métropolitaine

 

RETOUR GRATUIT

Retour pour une raison quelconque dans les 15 jours

75 jours de protection

Remboursement Garanti

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,